Le store, solution efficace pour tamiser la chambre d’un bébé

Les premiers mois, les nourrissons ont besoin de dormir beaucoup. Que ce soit en journée ou la nuit, il faut qu’ils puissent se reposer et faire des siestes régulièrement. Je me souviens que notre premier enfant était un gros dormeur. Seulement, au départ, nous avions du mal à le faire dormir dans sa chambre. Jusqu’au jour où nous avons installé un store à ses fenêtres.

Créer un lieu reposant et sécurisant

Lorsque ma femme est revenue de la maternité avec notre nourrisson, nous avions presque terminé la déco de sa chambre. Les meubles étaient montés et il ne restait plus que quelques cadres à accrocher. La pièce était équipée de volets et pour le rassurer lors de ses siestes et nuits, ma femme avait acheté une veilleuse. Mais cela ne le calmait pas. Il ne dormait bien que dans notre chambre qui est équipée d’un store enrouleur. Au début, nous pensions qu’il se sentait mieux dans cette pièce. Et finalement, nous avons réalisé qu’il avait peur du noir. Dans sa chambre, une fois que les volets étaient fermés, la pièce était complètement plongée dans le noir. Et malgré sa veilleuse, il avait toujours peur. Dès lors, afin de le rassurer, nous avons démonté ses volets et fixé des stores enrouleurs sur les fenêtres. Et à partir de ce moment, il a dormi paisiblement dans sa chambre.

Un modèle pratique et coloré

Quand notre bout de chou ne voulait pas dormir dans sa chambre, ma femme s’est un peu inquiétée. Elle a parlé de cette situation avec le pédiatre et c’est grâce à lui que nous avons trouvé d’où venait le problème. En fait, notre bébé avait besoin d’une lumière tamisée pour bien dormir. Le noir total l’effrayait. Il lui fallait une lumière naturelle. Nous lui avons donc acheté des stores enrouleurs avec un tissu tamisant comme ceux-ci. Une fois qu’ils sont tirés, ils laissent tout de même passer la lumière du soleil ou de la lune, ce qui rassurait notre enfant. Nous avons gardé ses volets au cas où… On ne sait jamais, lorsque viendra l’âge de l’adolescence, il aura peut être envie de les récupérer.