" c'est en Poète et en Peintre qu'il faut composer des paysages. "

Vacances : réserver à la dernière minute pour profiter des meilleures offres !

inde-voyage-randonnee-trekDepuis 2-3 ans, je réserve mes vacances d’été au dernier moment. Sur Internet, j’arrive à dénicher des voyages à des prix intéressants et dans des pays aussi magnifiques que le Mexique, la Grèce ou la Suède. Et puis, j’aime bien l’idée de ne pas savoir à l’avance où j’irai et de me décider quelques jours seulement avant le départ. C’est le meilleur moyen pour pimenter le quotidien !

Trouver le séjour idéal grâce à Internet

Cette année n’a pas fait exception à la règle puisque j’ai réservé ce week-end mon séjour en Inde. Je pars le 25 juillet pendant 16 jours. Sur le site d’une agence de voyages, j’ai trouvé une offre très séduisante. Durant deux semaines, je vais découvrir une partie de l’Inde en faisant du trek, en visitant des monastères bouddhistes et en parcourant de nombreux kilomètres lors de randonnées pédestres. Nous allons traverser des villages traditionnels, marcher dans des lieux magiques et nous promener dans des vallées verdoyantes. La nuit, nous logerons soit dans un hôtel, soit chez l’habitant mais il est aussi prévu que nous campions, notamment quand nous partirons en randonnée toute la journée.

Un séjour riche en activités

Quand je pars à l’étranger, je n’aime pas rester au bord de la piscine ou de la plage à ne rien faire. Il faut que je bouge, que je visite le pays, que je m’imprègne de sa culture et que je parte à sa découverte. Ce voyage en Inde avec du trek, des randonnées et des visites de lieux historiques était donc parfait pour moi ! D’autant que cette année, j’ai pris la décision de partir seul. Je voyagerai avec un groupe d’autres personnes mais que je ne connais pas. Ainsi, cela me permettra de rencontrer de nouvelles personnes et de faire un break avec mon quotidien. Après quelques mois compliqués, j’ai ressenti ce besoin de faire le vide et de partir loin de chez moi. Et ce voyage me semble être idéal pour cela.

Laisser une réponse

*

Navigation

Qui est Manu ?

Emmanuel Merle, le conquérant du monde informatique, qui va vous dévoiler les meilleures actualités ;)

Archives