" c'est en Poète et en Peintre qu'il faut composer des paysages. "

Le transport maritime, un secteur en fort développement

transport-maritime-vehicules-marchandisesDepuis plusieurs années, on entend régulièrement parler du réchauffement climatique et des actions des entreprises qui s’engagent en faveur du développement durable. Et je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le transport par voie maritime se développe de plus en plus.

Le bateau, un moyen moins dévastateur pour la nature

Il faut dire que c’est une solution moins polluante que des camions. Un de mes copains, qui travaille dans une société spécialisée dans le transport international, m’expliquait qu’ils avaient de plus en plus de clients, soucieux de réduire leur empreinte carbone sur la planète. Sur le moment, j’étais assez dubitatif car ce moyen de transport prend plus de temps mais il est vrai qu’en termes d’environnement, c’est mieux. Et puis quand on voit la conduite de certains camionneurs, ce n’est sans doute pas plus mal que certaines entreprises préfèrent passer par des sociétés de transport maritime. Car sur l’autoroute, ils roulent parfois dangereusement et causent régulièrement des accidents avec d’autres automobilistes.

Des solutions pour le transfert des véhicules

D’autant qu’aujourd’hui, ces entreprises proposent leurs services aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Par exemple, pour un déménagement international vers la Martinique, la Guyane, la Réunion ou la Guadeloupe, vous pouvez confier le transfert de votre voiture à l’une de ces sociétés. Cette dernière acheminera votre véhicule par voie maritime et se chargera des formalités administratives. Je trouve que c’est vraiment très pratique, car s’occuper seul de ces démarches demande beaucoup de temps. En confiant le déménagement de votre voiture à des professionnels, vous bénéficiez de leur expérience et de leurs conseils. Vous êtes accompagné du début à la fin, ce qui n’est pas négligeable. Et puis financièrement, cela revient beaucoup moins cher que par avion et une fois encore, c’est mieux pour l’environnement !

Laisser une réponse

*

Navigation

Qui est Manu ?

Emmanuel Merle, le conquérant du monde informatique, qui va vous dévoiler les meilleures actualités ;)

Archives