" c'est en Poète et en Peintre qu'il faut composer des paysages. "

Transformer une chambre d’enfant en une pièce plus propice à un pré-ado

Je sais que tous les parents disent cela mais que les enfants grandissent vite ! Les années passent à une vitesse folle. Mon fils par exemple vient d’avoir 11 ans. D’ici peu, il sera ado. Alors, avec ma femme, nous avons estimé que le moment était venu de revoir la décoration et l’ameublement de sa chambre. Nous lui avons donc acheté du nouveau mobilier dont une table de nuit moderne, un lit plus grand et un meuble à chaussures. Je sais, on ne s’attend pas toujours à en trouver un dans une chambre d’enfant mais je veux qu’il apprenne à ranger ses affaires car il est très désordonné.

Acheter des meubles plus modernes

Son ancien mobilier était vraiment enfantin. D’ailleurs, je crois qu’on ne l’avait pas changé depuis qu’on avait refait sa chambre il y a 7 ans. II était donc plus que temps de lui renouveler ! Cette fois, nous avons tenu compte de ses goûts et nous lui avons toujours demandé son avis. Par exemple, c’est lui qui a choisi sa table de nuit en parcourant ce site. Il a opté pour un modèle avec une forme moderne et des tiroirs. En revanche, au départ, il n’était pas enchanté de notre idée de lui acheter un meuble à chaussures. Mais nous n’avons pas cédé car il doit apprendre à être moins désordonné. Je n’en peux plus de voir traîner ses baskets dans l’entrée ou dans le couloir. Et pour celui-ci aussi, nous avons privilégié un modèle contemporain.

Changer la décoration et l’agencement

Outre l’achat de mobilier, nous avons apporté quelques changements à la décoration de sa chambre. Le papier-peint a été remplacé par de la peinture et la moquette par du lino. L’agencement a aussi été modifié. Le lit et sa nouvelle table de nuit moderne ont changé de place. Nous avons aménagé un vrai coin bureau pour qu’il puisse travailler dans de bonnes conditions. Son meuble à chaussures se trouve près de sa porte pour l’inciter à y glisser ses baskets et autres paires. Pour l’instant, cela fonctionne à peu près bien. Il a encore des progrès à faire mais au moins, elles ne traînent plus dans le passage, ce qui est plus propre et moins dangereux !

Laisser une réponse

*

Navigation

Qui est Manu ?

Emmanuel Merle, le conquérant du monde informatique, qui va vous dévoiler les meilleures actualités ;)

Archives