" c'est en Poète et en Peintre qu'il faut composer des paysages. "

Un stage pour récupérer des points et se sensibiliser à la sécurité routière

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler d’une formation utile et instructive réservée aux conducteurs. Il s’agit du stage qui permet de récupérer des points sur son permis. Vous connaissez sans doute le système mais si vous n’en avez jamais suivi un, vous devez vous demander comment cela se passe. En tout cas, je me posais la question jusqu’au jour où j’ai participé à une session près de chez moi. J’ai été assez surpris car je pensais que j’allais m’ennuyer et que ce serait inintéressant. Or, ce fût instructif et j’ai même compris que mon comportement n’était pas toujours le bon.

Une formation de deux jours assurée par des professionnels

Tout d’abord, il faut savoir qu’un stage dure forcément deux jours. Il doit être organisé par un centre agréé par une préfecture. Ensuite, il est important de ne pas avoir un permis invalidé. Son solde doit être inférieur à 12 et supérieur à 0. Puis, on ne peut récupérer que 4 points. Donc, s’il nous en reste 6, à la fin de la formation, on sera à 10. Dès lors, il est fortement recommandé de consulter son solde avant de s’inscrire. De même, les prix varient selon les centres. Dans certaines régions, les tarifs sont très élevés, alors il vaut mieux se renseigner amont car parfois, les écarts de prix atteignent plus de 50€.

Astuces pour s’inscrire facilement et rapidement !

Maintenant que j’ai participé à un stage, je sais comment cela se déroule. Et j’ai plusieurs conseils à vous donner. Comparer les prix en premier. En deuxième, s’inscrire en ligne. C’est rapide et on peut tout de suite savoir s’il reste des places. En troisième, se renseigner avant sur un centre. En quatrième, il faut absolument vérifier qu’il soit bien agréé. Et ma cinquième et dernière astuce est assez simple : chercher un stage pour récupérer des points sur son permis près de chez soi. Pour réduire les frais, il me semble plus logique de ne pas aller trop loin car cela dure deux jours, donc si c’est à plus de 100 km, la réservation d’un hébergement pour la nuit sera inévitable. Maintenant, si vous êtes intéressé, à vous de jouer !

Laisser une réponse

*

Navigation

Qui est Manu ?

Emmanuel Merle, le conquérant du monde informatique, qui va vous dévoiler les meilleures actualités ;)

Archives