" c'est en Poète et en Peintre qu'il faut composer des paysages. "

Remplacer son enseigne lumineuse suite à de violents coups de vent

creation-enseigne-sur-mesure-commerceCes derniers jours, la météo n’a guère été clémente dans la région où je réside. Fortes rafales de vent, pluie, humidité permanente et températures en baisse, nous avons eu quelques journées maussades. Cela a même entraîné des dégâts. Des branches et des arbres sont tombés sur des routes et l’enseigne du commerce de mon voisin a été arrachée par le vent. Elle est irréparable donc il a décidé d’en acheter une nouvelle. Il a confié sa réalisation à une société spécialisée dans la fabrication sur-mesure de ces produits. En bon philosophe, il relativise cet accident et m’a dit qu’au moins, ça lui permettra d’apporter un peu de neuf à sa vitrine.

Commander un modèle sur-mesure

Après avoir constaté ce dégât sur son commerce, mon voisin a dû rapidement ramasser les morceaux de son enseigne. Je suis allé l’aider car il y en avait un peu partout et par le passé, il m’a déjà rendu plusieurs services. Cela nous a permis de discuter de son activité et de l’achat de sa nouvelle enseigne sur-mesure. Il m’a expliqué qu’il avait trouvé une société sur Internet, qui pouvait lui faire un modèle personnalisé, lumineux ou non, avec des lettres en relief ou en 3D. Après lui avoir décrit ce qu’il voulait, il lui a demandé un devis qu’il a reçu en moins de 24h. Le tarif lui convenant ainsi que le délai de fabrication et de livraison, il a aussitôt signé cette proposition commerciale.

En profiter pour moderniser la vitrine

A la place de mon voisin commerçant, je ne sais pas si j’aurais réagi de la même manière ! Je pense que j’aurais été un peu agacé car cela représente tout de même un certain budget. Or, ce n’est absolument pas son cas. Bien sûr, il est embêté, car il va devoir attendre plusieurs jours pour avoir son enseigne sur-mesure. Mais au moins, cela lui laisse le temps d’opérer quelques changements dans sa devanture qu’il trouve peu moderne. Il va donc enlever certains stickers, donner un coup de peinture à la façade et réaménager sa vitrine. En tout cas, j’ai hâte de voir le résultat final !

Laisser une réponse

*

Navigation

Qui est Manu ?

Emmanuel Merle, le conquérant du monde informatique, qui va vous dévoiler les meilleures actualités ;)

Archives