" c'est en Poète et en Peintre qu'il faut composer des paysages. "

La relation client, un détail important dans le choix de son opérateur Internet

L’année dernière, j’ai eu un gros souci avec mon offre Internet et téléphonie. Pendant plusieurs jours, je ne pouvais pas me connecter et mon numéro de téléphone était injoignable. Cela a duré 4 jours si je me souviens bien et ce ne fût pas sans conséquence sur mon activité professionnelle d’autant que j’ai besoin d’Internet au quotidien pour travailler. De même, mes clients sont nombreux à me contacter par téléphone chaque jour. Et face à ce problème, j’ai vite constaté les lacunes de mon opérateur. Alors, quand ce souci a été réglé, j’ai contacté d’autres sociétés car j’étais vraiment très mécontent. Un mois après, je changeais d’offre et surtout, de fournisseur !

Pouvoir profiter d’un service de qualité

Lorsque je n’avais plus de téléphone ni d’Internet, j’ai passé plusieurs heures à contacter le service client de mon ancien opérateur. Et ce fût laborieux. Numéros surtaxés, temps d’attente élevé, aucun geste commercial … j’avais vraiment l’impression que mes interlocuteurs se moquaient de mon problème. Ils ne se rendaient pas compte des effets négatifs sur mon activité. C’est pourquoi j’ai souhaité changer de fournisseur d’accès. Cette fois, j’ai choisi une entreprise proposant des prestations dédiées aux professionnels. Au moins, les offres sont adaptées à mes besoins et le service client est fiable, réactif et il y a un véritable suivi. Je me sens écouté, compris et dans un échange de proximité, plus humain.

S’adresser à un fournisseur proposant des prestations aux professionnels

Attention, je ne généralise pas. Toutes les sociétés proposant des offres internet et téléphoniques pour les particuliers et les professionnels ne sont pas incompétentes. Loin de là, elles sont nombreuses à être sérieuses. Mais ce n’était pas le cas de mon ancien FAI qui ne comprenait guère les problématiques des pros. Et c’est en discutant avec un ami, dirigeant d’entreprise, que j’ai eu connaissance de cet opérateur de solutions télécoms pour les professionnels. J’ai étudié ses prestations sur son site puis je l’ai contacté. Et après 10 mois d’utilisation, je suis ravi !

Laisser une réponse

*

Navigation

Qui est Manu ?

Emmanuel Merle, le conquérant du monde informatique, qui va vous dévoiler les meilleures actualités ;)

Archives