" c'est en Poète et en Peintre qu'il faut composer des paysages. "

Réaménager la chambre d’un enfant, un cadeau de Noël original !

lit-superpose-cadeau-noel-enfant-fillePour le Noël de notre fille, nous avons décidé cette année de lui offrir un présent un peu particulier. Au lieu de lui acheter des jouets (elle en aura plein par ses grands-parents, son parrain, sa marraine et la famille), nous allons refaire sa chambre. Pour cela, nous avons commencé à lui acheter du nouveau mobilier, dont un lit superposé, ainsi que des objets de décoration. En attendant les fêtes, nous entreposons discrètement les cartons au grenier. Quand elle est couchée, nous assemblons les meubles et nous descendrons tout le 24, car elle passera la journée chez mes parents.

Acheter quelques meubles et refaire la déco

Delphine a atteint l’âge où elle n’est plus un bébé, mais pas encore une adolescente. C’est donc une petite fille qui rêve d’une nouvelle chambre, avec une décoration qui lui plaît. Et depuis la rentrée de septembre, elle nous demande souvent si on peut refaire sa chambre et la réaménager. Pour l’instant, nous avons seulement déplacé quelques meubles. Mais nous comptons bien procéder à un plus grand changement pour Noël. Ce sera notre cadeau. Ce week-end, nous avons donc choisi de commander un lit superposé sur Internet car elle en rêvait depuis plusieurs mois, une nouvelle commode, un bureau et quelques objets décoratifs. Nous n’allons pas toucher à la peinture et au sol. Nous enlèverons juste les cadres qui sont accrochés et les remplacerons par d’autres.

Lui réserver une surprise inoubliable

Le 24, elle sera toute la journée avec son papi et sa mamie. Le soir, nous serons tous ensemble là-bas donc elle ne retrouvera sa chambre que le 25. Vous l’aurez compris, samedi, ma femme et moi nous viderons cette pièce et installerons les nouveaux meubles. Je pense qu’à deux, nous aurons suffisamment de temps pour faire ça toute la matinée. Nous monterons le mobilier en amont, sauf son lit superposé que nous assemblerons le jour J. Ainsi, l’après-midi, si nous constatons qu’il manque certaines choses, nous pourrons aller les acheter ou fouiller dans le grenier pour voir ce qu’on pourrait trouver. En tout cas, nous avons hâte de lui faire cette surprise à laquelle elle ne s’attend pas et qui lui plaira, j’en suis sûr.

Laisser une réponse

*

Navigation

Qui est Manu ?

Emmanuel Merle, le conquérant du monde informatique, qui va vous dévoiler les meilleures actualités ;)

Archives