" c'est en Poète et en Peintre qu'il faut composer des paysages. "

Réaliser son rêve et s’offrir une belle pergola en Normandie

pose-pergola-jardin-societe-menuiserie-rouenAprès notre voyage à Bali, je n’avais plus qu’une envie : donner une touche d’exotisme à notre jardin. Je le trouvais tellement triste, peu coloré, surtout quand je le comparais avec celui de notre villa de location. C’est simple, il s’agissait d’un havre de paix, un véritable écrin de verdure. On pouvait admirer une végétation luxuriante depuis la terrasse longeant la villa, tout en se prélassant dans la piscine ou dans un « daybed ». Le rêve ! Dès notre retour, avec ma femme, nous avons décidé d’acheter une pergola. Et nous avons déniché le modèle de nos rêves grâce à une société de menuiserie à Rouen.

Créer le jardin de nos rêves

Pour transformer notre espace vert, nous avons donc fait confiance à une entreprise de menuiserie située près de Rouen. Spécialisée dans la pose de fenêtres, volets et portes de garage, elle propose aussi un service d’installation de vérandas et de pergolas. Nous lui avons demandé un devis afin d’estimer le montant des travaux. Le prix correspondant au budget que nous avions fixé, nous n’avons pas hésité une seule seconde ! Quelques semaines après, les ouvriers se sont mis à l’œuvre. Au bout de quelques jours, une magnifique structure trônait dans notre jardin. Dès qu’on la regarde, cela nous rappelle notre voyage à Bali. A côté, nous avons planté quelques végétaux exotiques : des palmiers et des plantes tropicales colorées.

Un espace extérieur chaleureux et accueillant

Avoir une pergola présente l’avantage de pouvoir nous protéger du soleil au printemps-été et du vent et de la pluie le reste de l’année. De plus, nous avons pu choisir un modèle sur-mesure. Nous avons aussi été très bien conseillés par ces spécialistes de la menuiserie. Je comprends pourquoi ils possèdent une si bonne réputation à Rouen et dans les alentours !
En tout cas, nous sommes réalistes, nous n’oublions pas que nous vivons dans une région assez pluvieuse et non à Bali. La piscine n’est donc pas au programme de cette transformation paysagère, mais par contre, nous avons pris des chauffages d’extérieur et un brasero pour que l’on puisse profiter de ce cadre même à l’automne. Le résultat est comme nous l’avions imaginé : un jardin aux inspirations asiatiques en plein cœur de la ville, où il fait bon se reposer et se ressourcer.

 

Laisser une réponse

*

Navigation

Qui est Manu ?

Emmanuel Merle, le conquérant du monde informatique, qui va vous dévoiler les meilleures actualités ;)

Archives