" c'est en Poète et en Peintre qu'il faut composer des paysages. "

Préparer la rentrée scolaire en réparant le scooter des enfants

Il y a 3 ans, mon fils aîné avait voulu un scooter afin de pouvoir se rendre facilement à son travail. En effet, à cette époque, il était en terminale et il travaillait à côté pour acquérir un peu d’expérience professionnelle et avoir davantage d’argent de poche. Aujourd’hui, il suit des études à la fac et ne s’en sert plus. En revanche, notre fille pourrait l’utiliser pour aller chez ses copines et éventuellement, se trouver un petit boulot puisqu’elle a 17 ans. Mais avant cela, je dois le réparer. J’ai commandé des pièces détachées pour maxi scooter sur un site Internet à prix discount accessible via ce lien. Normalement, je devrais les recevoir cette semaine, ainsi, j’aurai le temps de le réparer ce week-end, avant la rentrée.

Profiter de pièces à prix discount pour effectuer la réparation

Pour l’instant, ma fille n’est pas au courant de mon projet car je tenais à lui faire une surprise. L’année dernière, elle n’arrêtait pas de nous dire, à ma femme et moi, que ce serait « tellement plus pratique » pour elle d’avoir un maxi scooter. Seulement, nous ne la trouvions pas encore assez mûre. Puis cet été, elle a commencé la conduite et désormais, nous sommes tout à fait disposés à la laisser conduire avec le deux-roues de son frère. Quelques réparations étant nécessaires, j’ai acheté des pièces détachées sur le web. Ainsi, j’ai pu profiter d’un large choix de références à des prix discount.

Lui permettre de se déplacer librement et l’aider à devenir autonome

Si nous avons finalement accepté que notre fille se serve du maxi scooter de son frère, ce n’est pas seulement parce que ses premières séances de conduite ont été concluantes. C’est aussi parce que cet été, nous avons passé un temps fou à l’emmener à droite et à gauche chez ses copines. Et comme à la rentrée, elle reprend le sport, elle aura encore besoin qu’on la conduise. Or, avec son scooter, elle pourra y aller toute seule puisque son club est à 10 min de la maison en voiture. Idem pour aller chez ses amies qui habitent dans un périmètre de 15 km de notre domicile. Pour les autres sorties, nous l’emmènerons. Ma femme et moi, nous avons donc hâte de recevoir les pièces détachées discount achetées il y a quelques jours afin que je puisse m’occuper des réparations et faire ce petit cadeau à notre fille avant la rentrée. Plus cette date approche, plus son humeur se dégrade alors nous pensons que cette surprise lui fera plaisir ! Et ce sera aussi un bon moyen pour elle d’apprendre à être plus indépendante et responsable.

Laisser une réponse

*

Navigation

Qui est Manu ?

Emmanuel Merle, le conquérant du monde informatique, qui va vous dévoiler les meilleures actualités ;)

Archives