" c'est en Poète et en Peintre qu'il faut composer des paysages. "

Apporter de l’ombre sur une terrasse grâce à une voile d’ombrage

achat-voile-ombrage-protection-terrasseCette année, nous avons pu passer nos premières vacances d’été en famille dans notre chalet dans le Val de Loire. Cela nous a permis de voir les futurs aménagements que nous devrons réaliser. A l’intérieur, nous allons devoir acheter quelques meubles supplémentaires et à l’extérieur, il faudrait qu’on installe d’une voile d’ombrage car le midi, la terrasse est en plein soleil et ce n’est pas très agréable pour déjeuner.

Un équipement esthétique et résistant

Cet été, pour éviter d’attraper des coups de soleil en mangeant, nous avons acheté un parasol. Seulement, quand il y avait un peu de vent, il tenait mal. Il fallait le rentrer tous les soirs et en termes de protection solaire, ce n’était pas ce qu’il y a de plus efficace. En revenant de vacances, nous avons cherché sur Internet si on pouvait trouver d’autres solutions pour avoir de l’ombre sur la terrasse. Et après quelques demandes de devis, il semblerait que nous ayons trouvé le modèle idéal. Il s’agit d’une voile d’ombrage qu’on peut fixer sur un mur et qui nous protège bien du soleil. En plus, étant fabriquée en toile imperméable, elle ne s’abîmera pas au contact de la pluie. Nous pourrons donc la laisser dehors durant toutes les vacances et la rentrer quand elles seront terminées.

Une protection solide et très pratique au quotidien

Quand mon mari a acheté le parasol, il avait repéré également des pergolas. Seulement, je ne trouve pas que ce soit très joli. Et puis en termes de solidité, ce n’est pas ce qui se fait de mieux sur le marché. En revanche, je dois avouer que la voile d’ombrage me plaît bien. En plus, on a le choix entre plusieurs couleurs. Pour cette protection solaire, nous allons sans doute prendre du beige pour que ce soit lumineux. En plus, ce coloris se mariera bien avec le bois de notre chalet. Et au moins, nous aurons de l’ombre sur la terrasse quand le soleil tapera bien fort.

Laisser une réponse

*

Navigation

Qui est Manu ?

Emmanuel Merle, le conquérant du monde informatique, qui va vous dévoiler les meilleures actualités ;)

Archives