" c'est en Poète et en Peintre qu'il faut composer des paysages. "

Offrez de jolies plaques à votre scooter !

commander-plaque-immatriculation-scooterAu quotidien, ma soeur se déplace tout le temps en scooter. Il n’y a que le week-end ou quand elle monte à cheval qu’elle prend sa voiture. Mais pour aller travailler, en ville, elle circule plus facilement en deux roues. Seulement, après plusieurs pannes, elle a dû en acheter un nouveau car le sien menaçait de rendre l’âme.

Une commande rapide, en quelques clics

En ce moment, ma soeur est débordée. Elle est en plein déménagement et entre les démarches administratives pour sa nouvelle maison et son scooter à immatriculer et déclarer, elle ne sait plus où donner de la tête. Pour l’aider, je lui ai proposé de m’occuper de son scooter. Nous sommes allés le récupérer chez son garagiste ce week-end. Pour l’immatriculation, afin de gagner du temps, j’ai décidé de tout faire sur le web. J’ai commandé en ligne ses nouvelles plaques et je vais lui poser ce soir. Ainsi, elle pourra rouler avec son nouveau scooter dès demain. Ces derniers jours, elle prenait les transports en commun, mais je sens bien qu’elle en a marre. C’est aussi pour cette raison que j’ai acheté ses plaques d’immatriculation sur le web. Avec une livraison en Chronopost, c’est aussi rapide que d’aller dans un centre auto. Et au moins, elle n’a pas besoin de prendre un rendez-vous et de payer pour qu’on lui pose.

Une pose facile et accessible à tous

Avant, j’ignorais qu’on pouvait monter soi-même ses plaques d’immatriculation. Mais l’année dernière, quand j’ai changé de voiture, j’ai aussi commandé les miennes en ligne. Et à cette occasion, j’ai découvert qu’il était assez simple de les poser. Il suffit juste d’avoir une pince à rivets. Cela ne prend que quelques minutes et il n’est pas nécessaire d’être un expert en bricolage ou en mécanique auto pour y parvenir. Je suis certain que ma soeur pourrait le faire elle-même, mais elle préfère que je m’en charge. Et cela ne me dérange pas du tout. En commandant ses plaques, j’ai aussi acheté une pince, comme ça, elle en aura une chez elle en cas de besoin. Et j’ai choisi un modèle haut de gamme pour que son scooter ait de belles plaques, solides et de qualité !

Laisser une réponse

*

Navigation

Qui est Manu ?

Emmanuel Merle, le conquérant du monde informatique, qui va vous dévoiler les meilleures actualités ;)

Archives