" c'est en Poète et en Peintre qu'il faut composer des paysages. "

Quel micro espion choisir pour enregistrer une conversation à distance ?

De nos jours, les équipements high-tech d’espionnage ne sont plus réservés aux héros des séries TV et des films. Les particuliers peuvent aussi s’offrir du matériel d’écoute et d’enregistrement. Bien sûr, certains usages sont interdits mais il est possible d’acheter un micro espion enregistreur par exemple, pour écouter une conversation sans être présent dans la pièce. D’autant que le choix est large puisqu’on en trouve à tous les prix et sous diverses formes. Alors, si vous souhaitez en acheter, voici quelques conseils pour faire le bon choix !

Opter pour un équipement discret et performant

Pendant longtemps, on croyait que les gadgets d’espionnage, comme les stylos dictaphones et les micros espions, étaient réservés aux professionnels du cinéma ou de la surveillance. Or, certains de ces objets sont accessibles à tous. Et pour capter une conversation sans se faire repérer, mieux vaut choisir un enregistreur qui passera inaperçu tel qu’une clé USB, une souris d’ordinateur, un chargeur pour portable, une lampe ou encore, un pot à crayon. En somme, un objet utile dont la fonction première est complètement éloignée de l’enregistrement d’une discussion. Et il faut bien avouer qu’en voyant une clé USB, on ne pense absolument pas être surveillé ! De même, rassurez-vous, ce matériel ô combien anodin au premier abord, s’avère en fait très efficace et offre une bonne qualité d’écoute.

Le placer au bon endroit pour faciliter l’enregistrement

Je ne rentrerai pas dans les raisons qui peuvent pousser quelqu’un à acheter un enregistreur espion. Mais pour vous aider à profiter pleinement des fonctionnalités de votre appareil, je vous conseille de le mettre sur un meuble ou dans un endroit où il sera à sa place. Par exemple, s’il s’agit d’une souris équipée d’un micro, elle doit être à côté d’un ordinateur et d’un clavier. Sinon, cela paraîtra louche. Evitez de la poser près d’une source de bruits, une imprimante par exemple, car cela pourrait nuire à votre enregistrement. Enfin, avant de placer votre produit d’espionnage, vérifiez qu’il fonctionne et qu’il dispose d’une assez grande mémoire.

Laisser une réponse

*

Navigation

Qui est Manu ?

Emmanuel Merle, le conquérant du monde informatique, qui va vous dévoiler les meilleures actualités ;)

Archives