" c'est en Poète et en Peintre qu'il faut composer des paysages. "

Un lieu paisible pour passer ses vieux jours

ehpad-paisible-maison-seniorsMon grand-père est la personne la plus optimiste que je connaisse. Peu importe la situation, il voit le côté positif des choses et a toujours le petit mot pour nous faire rire. Ces derniers mois, il se sent un peu plus fatigué. Il vit seul dans son appartement depuis la mort de ma mamie. Cela ne l’a jamais dérangé, mais aujourd’hui, il se rend bien compte que ce n’est plus la bonne solution pour lui.

Vivre au contact d’autres personnes

Son appartement est bien situé, en centre ville et proche des commerces. Cependant, il commence à avoir des difficultés pour marcher ou rester debout un long moment. Du coup, des tâches quotidiennes comme faire ses courses, se préparer seul à manger ne sont plus aussi faciles qu’avant. Avant que cela n’empire, il a décidé d’agir et d’aller vivre dans une maison de retraite à Évreux.  Il a déposé un dossier d’admission il y a quelques mois et une chambre venant de se libérer, il emménage le mois prochain. Il a choisi cet hébergement car il avait envie de voir de nouvelles têtes, de se faire de nouveaux amis et de pouvoir passer du temps avec d’autres personnes. Cette résidence pour séniors est un Ehpad qui possède un charmant petit jardin et de grandes terrasses.

Une décision mûrement réfléchie

Il a bien analysé les choses avant de se décider. Il n’a pas pris ce choix à la légère. Il n’a pas pris cette maison de retraite située à Évreux sans raison. Elle est à une vingtaine de minutes du domicile de ma mère (sa fille). Dès lors, elle pourra venir le voir plus régulièrement. Et puis cette ville lui plaît beaucoup. Il avait été visite cet Ehpad seul et avait été charmé par son environnement. Le quartier est calme, facilement accessible et l’établissement organise souvent des activités. Nous sommes allés voir ensemble le site internet et j’ai été surprise par la modernité des locaux. On ne croirait pas du tout qu’il s’agit d’un lieu de vie dédié aux séniors. J’irai le voir dès qu’il sera installé car je sais que cela lui fera plaisir, surtout qu’il y a des animations dans l’EHPAD, ainsi il ne pourra pas s’ennuyer.

Laisser une réponse

*

Navigation

Qui est Manu ?

Emmanuel Merle, le conquérant du monde informatique, qui va vous dévoiler les meilleures actualités ;)

Archives