" c'est en Poète et en Peintre qu'il faut composer des paysages. "

Jouer au pilote de course durant quelques instants

courses-voiture-jeux-flashTout petit, j’avais une collection de voitures de course avec lesquelles je jouais sur un circuit, mais aussi des télécommandées. Celles-ci avaient ma préférence car je pouvais les faire rouler un peu partout, dans la rue, sur des trottoirs ou dans des terrains. Je les emmenais presque tout le temps avec moi quand on partait en vacances.

Vivre un rêve d’enfant virtuellement

Du coup, pendant de nombreuses années, je rêvais de devenir pilote. J’étais toujours impressionné par les pilotes de Formule 1 et je les enviais. En grandissant, cette envie m’est passée mais je regarde encore avec plaisir des courses à la télé. Et sur ordinateur, je suis un passionné de jeux vidéo de voiture gratuits. J’en achète aussi pour mes consoles, mais sur internet, j’accède à un large choix. Il y a des courses de karting, de véhicules de combat ou de motos. Et puis surtout, je n’ai rien à payer. L’inscription ne coûte rien, à part quelques minutes, le temps de remplir le formulaire. Les parties ne durent pas aussi longtemps que sur une console, mais comme on trouve plein de jeux flash différents en ligne, on peut alterner.

Tester ses réflexes de pilote automobile

J’ai mon permis, mais sur la route, je ne fais pas le pilote. Alors je compense sur internet, ici. Parmi mes jeux vidéo flash préférés, j’aime beaucoup ceux où l’on conduit un énorme engin tout en devant tirer sur des ennemis. En fait, sur la plupart des sites, ils sont classés selon des catégories ou des thèmes. Cela permet de bien les différencier. Par exemple, il y en a d’action, d’autres d’arcade ou d’aventure et même, certains dédiés aux enfants avec des autos qui ressemblent à celles des dessins-animés.

Laisser une réponse

*

Navigation

Qui est Manu ?

Emmanuel Merle, le conquérant du monde informatique, qui va vous dévoiler les meilleures actualités ;)

Archives