" c'est en Poète et en Peintre qu'il faut composer des paysages. "

Des idées et nouveautés en matière de décoration murale

papier-peint-design-dylan-martorellLes modes et tendances ont beaucoup évolué en matière de décoration murale. Désormais, on privilégie la décoration d’un ou deux pans de mur pour en apprécier chaque détail et éviter de surcharger et dénaturer le reste de sa décoration intérieure et son mobilier. C’est ainsi que nos choix se portent de plus en plus vers des objets décoratifs muraux design, singuliers, unitaires voire exclusifs, qui nous ressemblent, que l’on a plaisir à exposer, et qui font de notre intérieur, un lieu unique et personnel.

Des objets tendances pour personnaliser sa décoration murale

Dans les nouveautés, certains objets ont retenu notre attention et probablement la vôtre, tant ils apportent un véritable vent de modernité et d’originalité. Ce sont les miroirs design tels que ceux édités par la maison Robba Edition, qui sortent totalement des standards ou classiques miroirs aux formes traditionnelles carrées, rondes, ovales ou rectangles.
Désormais les miroirs se veulent originaux, occupent l’espace avec dynamisme, se payent le luxe de cumuler fonctionnalité et originalité, se présentent sous des formes les plus inattendues et… cerise sur le gâteau sont signés de designers talentueux et se posent avec une simplicité déconcertante. En somme, de véritables tableaux qui suffisent à habiller un mur avec élégance, design et originalité.

D’autres objets participent également à la personnalisation de vos murs, il s’agit bien sûr de tableaux contemporains d’artistes. Les budgets sont malheureusement souvent un frein, néanmoins vous pouvez acquérir de jolies œuvres numériques, réalisées en édition limitée, numérotées et signées des artistes. Reste à trouver votre style ou dénicher votre coup de cœur parmi un large choix, ce qui donnera une touche très personnelle à votre décoration intérieure.
Les horloges ont également bien évolué en matière de design, elles sont de plus en plus colorées, aux matières et formes de plus en plus diversifiées ; certains designers tels que Karim Rashid. le studio Kuadra et bien d’autres, se prêtent au jeu de la transformation d’horloges en véritables objets de décoration et apportent ainsi une vraie bouffée de modernité à ces horloges murales.

Après les objets muraux, place aux papiers peints design et contemporains

Balayées les idées reçues que le papier peint est ringard et appartient à une autre époque. Non, le papier peint reprend ses lettres de noblesse et fait son grand retour dans nos intérieurs. Mieux encore, le papier peint monte les marches du podium des accessoires de décoration murale les plus prisés.
On assiste à un engouement pour les décorations de pans de murs avec de jolis papiers peints intissés, version trompe l’œil, graphique, fleurie, …aux formats géants, panoramiques et enfin proposés par des designers à l’imagination sans frontières.

Vous l’aurez compris, les idées en matière de décoration murale, sont innombrables. Reste à écouter ses envies, ses coups de cœur et s’aider de l’imagination et des créations que proposent toute une génération de designers ultra créatifs.

Laisser une réponse

*

Navigation

Qui est Manu ?

Emmanuel Merle, le conquérant du monde informatique, qui va vous dévoiler les meilleures actualités ;)

Archives