" c'est en Poète et en Peintre qu'il faut composer des paysages. "

Etendre son activité professionnelle en ouvrant une antenne à Rouen

Cette année, mon entreprise a décidé de conquérir de nouveaux marchés ! Suite à un accroissement de la demande dans plusieurs villes de France, nous avons estimé qu’il serait judicieux de nous y implanter. Parmi elles, il y a Rouen, que je connais plutôt bien. Dès lors, je suis en charge de ce dossier. J’y travaille depuis plusieurs mois déjà et cela avance plutôt bien. En mai dernier, nous avons pu acheter un local commercial en passant par ce réseau, situé dans une rue piétonne et correspondant parfaitement à nos besoins. Une bonne nouvelle pour nous, après des mois de recherche.

Trouver un local commercial bien situé, la 1ère étape

Après avoir étudié le marché, le plus important pour nous était de dénicher le lieu idéal. A distance, ce n’est pas évident. Heureusement, je connais la ville et ses quartiers donc, j’ai pu travailler efficacement avec une agence immobilière rouennaise et finalement, trouver un local commercial respectant nos critères et notre budget. Il se trouve donc à Rouen, dans un quartier dynamique, très fréquenté et où nous avons peu de concurrent (un seul pour l’instant). Mais avant de trouver la perle rare, il a fallu faire preuve de patience ! Finalement, quand l’agence m’a présenté ce bien, je n’ai pas hésité avant de le proposer à mes supérieurs qui ont rapidement donné leur accord pour qu’on puisse l’acheter. Il aurait vraiment été dommage pour nous de passer à côté.

S’occuper de l’aménagement et de la promotion avant l’ouverture

Après l’achat de ce local commercial à Rouen, nous avons dû passer à l’étape supérieure : l’aménagement. En effet, il y avait des travaux à effectuer, mineurs certes, mais qui nécessitent un peu de temps. Nous le savions lorsque nous avons décidé de l’acheter donc ce ne fût pas une surprise. Normalement, ils seront terminés mi-juillet. Après, nous nous occuperons de le meubler, de le décorer tout en lançant les campagnes de communication et de publication. L’ouverture est prévue en septembre. Nous ne sommes pas en retard mais nous devons tout de même veiller à respecter les délais. Un beau projet en somme, dans lequel je suis ravi de m’investir !

Laisser une réponse

*

Navigation

Qui est Manu ?

Emmanuel Merle, le conquérant du monde informatique, qui va vous dévoiler les meilleures actualités ;)

Archives