" c'est en Poète et en Peintre qu'il faut composer des paysages. "

Comment envoyer des marchandises PRO aux Antilles ?

transport-marchandises-pro-antillesJe travaille dans le service comptabilité d’une PME où ma direction m’a demandé d’envoyer des marchandises aux Antilles. C’est une démarche à laquelle je ne m’étais jamais confronté auparavant. J’ai donc recherché directement une entreprise de transport international sur la toile. Après avoir fait un tri assez conséquent (le secteur est relativement riche en acteurs) je me suis arrêté sur le site de ce transporteur qui dispose d’un grand réseau et d’un service dédié pour les Antilles.

Deux bureaux aux Antilles dont un à proximité du client

Ses équipes de professionnels du transport depuis et vers les Caraïbes sont situées en Europe (notamment au Havre, Paris/Roissy, Anvers, Barcelone et Milan) et aux Antilles (à Pointe-à-Pitre et Fort-de-France) pour gérer la chaîne de transport et toutes les opérations de logistique et de douane de bout en bout. Avec un bureau en Guadeloupe et un bureau en Martinique, le site ‘entreprise a pu répondre parfaitement à mon objectif. La volonté de ce transporteur international est d’offrir le meilleur service à ses clients et de créer avec eux une relation privilégiée de proximité. Parfait, vu que les flux de marchandises de ma PME vont se poursuivre vers cette région du monde.

Un large panel de services de transport vers les îles caribéennes

J’ai donc envoyé un conteneur complet aux Antilles. Je vous avoue qu’au début, je ne voyais pas comment aborder le problème mais heureusement j’ai pu trouver un service sur internet. Une fois en contact avec ce prestataire de transport, j’ai bien été accompagné et la démarche m’a été réellement facilitée !

Laisser une réponse

*

Navigation

Qui est Manu ?

Emmanuel Merle, le conquérant du monde informatique, qui va vous dévoiler les meilleures actualités ;)

Archives