" c'est en Poète et en Peintre qu'il faut composer des paysages. "

La Dordogne, cadre idéal pour un séjour romantique

sejour-sarlat-week-end-romantiqueD’ici une dizaine de jours, le moment sera venu de fêter la Saint-Valentin. En principe, je ne suis pas un grand fan de cette fête que je trouve très commerciale. Mais cette année, j’ai décidé de faire une surprise à ma copine et de l’emmener en week-end. Comme elle sait que je n’aime pas du tout ce concept, elle ne s’y attend absolument pas.

Trouver la location idéale

 Quand j’étais jeune, je partais souvent en vacances dans le Périgord avec mes grands-parents. J’ai toujours trouvé ce coin de France très agréable. On peut y faire de grandes balades dans un environnement exceptionnel. Cet hiver, nous avons la chance d’avoir des températures plutôt douces. Donc même si nous partons en week-end à Sarlat en plein mois de février, nous devrions pouvoir aller nous promener en amoureux. J’espère que nous aurons au moins une journée de soleil, car les forêts des environs sont magnifiques à cette saison. Pour l’hébergement, je voulais un lieu qui soit chaleureux et intime. Je ne voulais pas d’un hôtel que je trouve trop impersonnel. Dans la région, je sais qu’il existe de nombreuses chambres d’hôtes. Au départ, j’étais parti pour en réserver une et puis, j’ai découvert le site d’un charmant gîte avec piscine en Dordogne. J’ai tout de suite été sous le charme. A mes yeux, c’était l’endroit idéal pour notre séjour.

Dépaysement et détente au programme

Nous partirons 3 jours, du vendredi au dimanche. Ma copine ne travaille jamais le vendredi, donc je savais qu’elle serait disponible. De mon côté, j’ai posé une journée de congé sans la prévenir. J’ai prévu de lui dévoiler une partie de ma surprise jeudi soir en lui demandant de préparer son sac pour trois jours. Je ne lui dévoilerai la destination qu’au dernier moment.
Lors de ce petit week-end en Dordogne, j’aimerais aussi que nous allions dîner au restaurant. Nous sommes de grands amateurs de gastronomie et les spécialités locales sont délicieuses, donc il serait dommage de ne pas en profiter. Notre gîte avec une piscine à Sarlat est situé à proximité de circuits de randonnée. S’il fait beau, je l’emmènerai pique-niquer dans un endroit magnifique, avec vue sur la rivière et les châteaux des petits villages.

Laisser une réponse

*

Navigation

Qui est Manu ?

Emmanuel Merle, le conquérant du monde informatique, qui va vous dévoiler les meilleures actualités ;)

Archives