" c'est en Poète et en Peintre qu'il faut composer des paysages. "

La comparaison de devis, un service qui a le vent en poupe

simuler-devis-comparer-mutuellesAu boulot, j’utilise très souvent internet. J’en ai besoin pour faire des recherches et pour avancer sur certains de mes dossiers. Et le soir, quand je rentre chez moi, j’aime bien me balader sur des blogs, lire des articles, jouer à des petits jeux et découvrir de nouveaux services. Et ces derniers mois, j’ai remarqué qu’il y en avait un très à la mode qui se développait de plus en plus.

Un outil qui intéresse les internautes

Il y a deux mois, le contrat de ma complémentaire santé est arrivé à son échéance et j’ai souhaité changer d’organisme. C’est à cette occasion que j’ai constaté qu’il existait de nombreux sites qui proposaient des simulateurs de remboursement santé gratuits pour les personnes voulant trouver une assurance. Il faut dire que c’est tellement pratique puisque cela permet de regarder les prix de différentes offres et de découvrir ce que les organismes proposent en termes de couverture santé. Seulement, il y en a tellement que cela peut être compliqué de choisir le bon simulateur en ligne.

Privilégier des sociétés réputées pour leur professionnalisme

Lorsque j’étais à la recherche d’une nouvelle complémentaire, j’évitais les petits sites ou ceux qui me semblaient louches. Je n’utilisais que les comparateurs de mutuelles de compagnies dont les noms m’étaient familiers ou qui étaient reconnues pour leur savoir-faire. Et je pense que j’ai eu le bon réflexe car sur le site, il y avait aussi un petit module qui permettait de discuter avec des conseillers. C’était très pratique car on pouvait utiliser le simulateur en ligne tout en posant des questions avec des experts. Il y avait aussi un service client qui était joignable par téléphone, mais je trouvais que ce système de chat était plus rapide. Ça évite de patienter durant plusieurs longues minutes pour avoir une réponse de quelques secondes !

Laisser une réponse

*

Navigation

Qui est Manu ?

Emmanuel Merle, le conquérant du monde informatique, qui va vous dévoiler les meilleures actualités ;)

Archives