" c'est en Poète et en Peintre qu'il faut composer des paysages. "

La clôture en panneaux de treillis soudés : petits prix et grands atouts !

panneaux-treillis-soudes-cloture-jardinCe qui m’a fait craquer au moment de la visite de la maison, c’est le grand jardin, avec ses jolies fleurs et son petit bassin à poissons ! L’intérieur nécessitait de nombreux travaux ce qui m’a légèrement refroidi au départ. Mais mon agent immobilier a été plus rusé, en anticipant mon coup de cœur pour l’extérieur, et il a eu raison ! Après avoir passé plusieurs semaines à aménager les pièces et à en faire un petit nid douillet, je me suis penché sur le terrain. Pas grand chose à faire de ce côté-là, tout était nickel. A un détail près, il était ouvert sur celui des voisins, sans la moindre clôture. Je n’ai rien contre eux, loin de là, mais j’avais besoin d’intimité et je voulais aussi éviter de chercher mon chien partout ! En bref, j’ai fait installer des panneaux de treillis soudé !

Libéré, délivré !

Si mon chien savait parler, il aurait probablement chanté cette chanson quand il a pu franchir la baie vitrée pour la première fois pour aller courir comme un fou dans le jardin ! Depuis mon installation, je n’osais pas le laisser sortir, de peur qu’il parte à la découverte des environs et ne retrouve pas son chemin. Mais maintenant que ma clôture est installée (j’ai confié la pose à des professionnels, un gros point positif pour moi qui ne suis pas très bricoleur), il s’en donne à cœur joie ! De plus, les panneaux en treillis soudé sont très solides et il ne risque pas de les abîmer. Ils sont également résistants à l’humidité et aux changements de température.

A l’assaut du vis-à-vis !

Pour ce qui est de l’intimité, la clôture en treillis soudé ce n’est pas vraiment l’idéal, cependant vous pouvez planter des arbustes, ou même des plantes grimpantes qui finiront par recouvrir toute la surface des panneaux. Pour ma part, j’ai trouvé sur le même site internet des kits de lattes occultantes qui se posent très facilement et m’ont permis d’isoler mon jardin de tous les regards extérieurs. Ainsi, je peux en profiter pour me détendre dehors et mon chien peut courir partout !

Laisser une réponse

*

Navigation

Qui est Manu ?

Emmanuel Merle, le conquérant du monde informatique, qui va vous dévoiler les meilleures actualités ;)

Archives