" c'est en Poète et en Peintre qu'il faut composer des paysages. "

Avec le CESU, devenir employeur n’a jamais été aussi facile !

Il y a quelques semaines, j’ai décidé de faire appel à un jardinier pour s’occuper de mon extérieur. Autant j’adore planter des fruits et des légumes puis les récolter, autant je déteste tondre la pelouse et tailler les haies. Cela me prend toujours un temps fou et je suis rarement satisfait du résultat. Et pour engager un professionnel en toute légalité, j’ai opté pour le CESU. Grâce à ces chèques, je deviens l’employeur direct d’un prestataire de services, ce qui me permet de recruter la personne de mon choix. Et pour en faire la demande, je m’adresse à l’URSSAF.

Solliciter l’URSSAF pour obtenir des chèques

Je connaissais déjà le CESU mais je ne l’avais jamais utilisé jusqu’à ce que je souhaite embaucher un jardinier. Je savais qu’on pouvait s’en servir pour régler des prestations de travaux ménagers, de bricolage ou d’assistance aux personnes âgées. C’est pourquoi j’ai demandé des titres de paiement à l’URSSAF. En suivant cette démarche, je me transforme donc en employeur puisque je règle moi-même mon prestataire. J’avais le choix entre deux solutions : le CESU déclaratif ou préfinancé. Dans mon cas, j’ai opté pour la première forme. Et pour déclarer la rémunération de mon jardinier, je n’ai pas besoin de réaliser de nombreuses démarches. Je le fais en ligne, en quelques clics !

Rémunérer sans contrainte un prestataire de services

Engager quelqu’un pour s’occuper du ménage, du bricolage ou du jardinage pourrait s’avère compliqué au premier abord. Avec le CESU, ce n’est pas le cas. Au contraire, c’est très facile. En tant qu’employeur, on se charge de la rémunération et pour cela, on utilise ces fameux titres de paiement. Les tâches administratives sont donc simplifiées (ce qui m’arrange !) et dans certains cas, les prestations de l’URSSAF permettent d’obtenir une réduction fiscale ou un crédit d’impôt. Financièrement, c’est très intéressant ! Alors si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à vous renseigner ici car ce dispositif est vraiment pratique !

Laisser une réponse

*

Navigation

Qui est Manu ?

Emmanuel Merle, le conquérant du monde informatique, qui va vous dévoiler les meilleures actualités ;)

Archives