" c'est en Poète et en Peintre qu'il faut composer des paysages. "

Les bons meubles à installer quand on travaille en atelier

etabli-atelier-rack-rangementCertains métiers manuels nécessitent de travailler avec de nombreux outils. Dans son atelier, mieux vaut avoir tout à proximité et ne pas perdre du temps à les chercher partout dans la pièce.

Tout est question d’organisation

Laisser traîner ses outils n’importe où peut être dangereux. Si vous glissez ou tombez sur le sol, vous pouvez vous blesser. Pour éviter ce genre de problème, il vous suffit juste de vous organiser. Quelle que soit la taille de votre local, vous pouvez commencer par installer des racks de rangement. C’est le meuble idéal pour stocker votre matériel sans perdre trop de place. En le mettant contre un mur, vous optimisez votre surface. Tout ce que vous posez dessus est visible, ainsi vous savez où chaque objet est rangé. Pour réaliser vos ouvrages, le plus simple est tout de même d’acheter un établi. Selon votre activité, vous pourrez prendre un plateau en bois ou en mélamine. Certains modèles sont très pratiques avec des tiroirs dans lesquels vous pouvez ranger des petites pièces, comme des vis ou des clous.

Choisir des équipements solides

Mais si je peux vous donner un conseil, c’est de privilégier des meubles solides et de très bonne qualité, surtout lorsque vous avez un établi de professionnel à ne pas encombrer. Cela vous permettra de les garder durant plusieurs années et de pouvoir travailler dessus sans craindre qu’ils ne se cassent. Pour les établis, je sais qu’il y a des modèles qui peuvent supporter jusqu’à une tonne de charge ! Après, à vous de voir en fonction de vos besoins et de votre secteur d’activité. Les racks de rangements sont aussi très résistants puisque leur structure est souvent en acier. Les fabricants vous proposent souvent de choisir vos dimensions et le nombre de niveaux, ainsi ils correspondent parfaitement à votre atelier et à la surface dont vous disposez.

Laisser une réponse

*

Navigation

Qui est Manu ?

Emmanuel Merle, le conquérant du monde informatique, qui va vous dévoiler les meilleures actualités ;)

Archives