" c'est en Poète et en Peintre qu'il faut composer des paysages. "

Bien commencer l’année en archivant des documents dans des boîtes

Cette année, j’ai pris une seule bonne résolution qui concerne mon activité professionnelle. J’ai décidé de mieux m’organiser, de ranger mon bureau et surtout, de classer mes documents. Cela fait des années que je les entasse dans des classeurs et dans des armoires mais sans classement si bien que c’est le bazar. Pour remédier à ce problème, car cela me prend du temps de trouver des documents quand j’en ai besoin, j’ai commandé des boîtes d’archives auprès de Speciclass, une société d’archivage. Ainsi, j’ai pu trouver des produits adaptés à mes besoins et à mon travail sur leur site speciclass.com.

Le classement, un geste important pour être efficace

Au départ, mon système de rangement n’était pas un souci. Mais au fil des ans, le nombre de documents et dossiers a fortement augmenté et aujourd’hui, je ne m’y retrouve plus du tout. Il faut dire que j’ai tout entassé, sans classement par ordre alphabétique ou par date par exemple. Le moment était donc venu pour moi de mieux classer mes papiers. J’ai commencé par acheter des boîtes d’archives. Puis, en attendant de recevoir ma commande, je me suis attaqué au tri … et je suis loin d’avoir terminé ! Il me reste encore beaucoup de travail mais au moins, le premier pas est fait.

S’adresser à un spécialiste de l’archivage pour s’équiper

Je ne suis pas très doué en rangement, vous l’aurez compris. C’est pourquoi j’ai préféré commander moi-même mes boîtes d’archives car je voulais des produits qui me conviennent parfaitement et qui répondent à mes besoins. Pour cela, j’ai consulté le catalogue en ligne d’une société d’archivage qui propose un large choix de références. J’ai pris des modèles classiques, des conteneurs en carton et des chemises. J’ai aussi acheté des étiquettes pour identifier clairement où sont rangés mes dossiers et des sangles d’archivage. Ma commande a été livrée en fin de semaine dernière et je suis très satisfaits de mes achats auprès de cette société. Les produits semblent de bonne qualité et j’ai tout le nécessaire pour mieux organiser mon espace de travail.

Laisser une réponse

*

Navigation

Qui est Manu ?

Emmanuel Merle, le conquérant du monde informatique, qui va vous dévoiler les meilleures actualités ;)

Archives