" c'est en Poète et en Peintre qu'il faut composer des paysages. "

Les avantages des tresses et cordons en verre et céramique

cordons-tresses-fibre-ceramiqueDernièrement, j’ai découvert un nouveau produit lors d’un reportage à la télévision. Ce dernier traitait des entreprises industrielles et s’intéressait aux matériaux nécessaires à leur bon fonctionnement. C’était très instructif et cela m’a permis d’apprendre plein de choses à ce sujet.

Connaissez vous les cordons et tresses en fibre de verre et céramique?

Je n’avais jamais entendu parler de ce produit, alors qu’aujourd’hui, il est fortement plébiscité dans bon nombre d’industries qu’elles soient dans le secteur cosmétique, pharmacologique, chimique, pétrochimique, alimentaire…Ses principales utilités sont l’allègement des structures, l’isolation thermique, l’inertie chimique et la capacité à résister aux impacts. Les cordons et tresses en fibre tirent leur forces de leur matériau de confection.La fibre de céramique est naturellement très résistante aux températures élevées. Alliée à un renfort en inconel, les tresses et cordons peuvent être opérationnels pour des procédés jusqu’à 1100 °C.

Les tresses en fibre : des performances industrielles incomparables

Un des rubans les plus utilisés par les industriels est le TEADIT MONOTAPE 12. Ce produit réalise d’aussi bonnes performances en terme de résistance qu’en terme de malléabilité. Pour en apprendre davantage sur les rubans et tresses en fibres, vous pouvez consulter des sites dédiés à la vente de tels matériaux comme celui-ci ou vous renseigner auprès des professionnels travaillant de tels secteurs.

Laisser une réponse

*

Navigation

Qui est Manu ?

Emmanuel Merle, le conquérant du monde informatique, qui va vous dévoiler les meilleures actualités ;)

Archives