" c'est en Poète et en Peintre qu'il faut composer des paysages. "

Une assurance pour protéger votre animal

animaux-chien-mutuelle-veterinaireLorsque j’ai adopté un chien, la vétérinaire m’a dit que je pouvais souscrire une assurance pour le protéger et être remboursé en cas de frais. Sur le moment, je ne voyais pas bien l’intérêt puisque mon animal était en excellente santé. Et puis, au fil des mois, je me suis rendu compte que c’était un vrai petit intrépide et qu’il valait peut-être que je prenne une telle assurance.

L’aider à rester en pleine forme

Les premiers mois, je crois qu’il a enchaîné les bêtises. Il était tellement vif et joueur qu’il galopait partout. En plus, il avalait tout ce qui traînait, des mouchoirs aux emballages de biscuits. Autant dire que ce n’était pas forcément bon pour son estomac. Plusieurs fois, j’ai dû l’emmener chez le véto à cause de problèmes intestinaux. Et à ce moment-là, j’ai réalisé qu’une mutuelle pour chien ne serait pas une si mauvaise idée. Depuis presque 3 ans, je paie donc chaque mois une prime pour une mutuelle animaux. Aujourd’hui, je vous garantis que je ne regrette pas d’avoir suivi les conseils de cette professionnelle.

Le couvrir tout au long de sa vie

J’avais pris une protection assez complète qui couvre aussi bien les maladies que certaines vaccinations. Le remboursement n’est pas intégral, il me reste toujours une partie à payer de ma poche, mais dans la plupart des cas, il atteint les 50 voire 60%. Même si mon toutou s’est calmé, il lui arrive encore de manger n’importe quoi ou de se blesser bêtement, en courant comme un malade dans la maison. L’assurance pour mon petit chien m’est donc très utile et je sais qu’elle le sera encore plus lorsqu’il vieillira. J’ai pris un animal de compagnie en toute connaissance de cause. Je savais que c’était une responsabilité, qu’il fallait s’en occuper et que cela impliquait des frais. Et je tiens vraiment à lui offrir ce qu’il y a de meilleur pour lui, d’où cette assurance pour la santé de mon animal.

Laisser une réponse

*

Navigation

Qui est Manu ?

Emmanuel Merle, le conquérant du monde informatique, qui va vous dévoiler les meilleures actualités ;)

Archives