" c'est en Poète et en Peintre qu'il faut composer des paysages. "

Améliorer la disponibilité des salariés qui ont des enfants

disponibilites-parents-enafnts-micro-crecheDimanche, lorsque je suis allé déjeuner chez ma mère, j’ai lu un article assez intéressant dans une revue sur les ressources humaines. Elle travaille dans de domaine et  reçoit un magazine spécialisé RH qui propose régulièrement des solutions pour les entreprises et leurs salariés.

Découvrir un nouveau mode collectif pour garder les petits

Ce mois-ci, il y avait un dossier assez complet sur un système de garderie pour les enfants. Il s’agit des crèches inter-entreprises et à cette occasion, plusieurs groupes et sociétés ayant mis en place de telles structures étaient interrogés. Il y avait aussi des témoignages de plusieurs parents qui en bénéficiaient. Même si je n’ai pas d’enfant, j’ai lu tous les articles de ce sujet. En effet, dans la boîte où je travaille, la question de la garderie revient souvent entre les ceux qui ne trouvent pas de nounou et ceux qui rencontrent des problèmes avec leur crèche. Dès lors, mon patron envisage de créer une micro-crèche avec les autres sociétés qui sont regroupées dans notre immeuble.

Des places pour chaque salarié-parent

Mais ce projet leur prend beaucoup de temps et n’est pas forcément évident à mettre en place. Alors quand je suis tombé sur cet article, je me suis dit qu’il pouvait les intéresser. Auparavant, j’avais envie de le lire pour connaître les avantages que cela procurerait réellement aux salariés.
Suite à la lecture de ce papier, je trouve que les crèches inter-entreprises sont vraiment très pratiques pour les parents. Cela leur permet d’être plus disponibles au travail puisque leurs enfants sont gardés à proximité des bureaux. Et financièrement, cela vaut aussi le coup puisqu’il existe des aides financières pour les crèches. J’ai photocopié ce dossier pour mon patron qui a été ravi de mon initiative. Suite à cela, il m’a même proposé de participer à ce projet de création de micro-crèche. Dans les prochaines semaines, il risque d’avoir besoin d’aide pour organiser tout cela et recruter du personnel pour s’occuper des enfants.

Laisser une réponse

*

Navigation

Qui est Manu ?

Emmanuel Merle, le conquérant du monde informatique, qui va vous dévoiler les meilleures actualités ;)

Archives